Bienfaits Pour La Santé Des Mûres

Les mûres sont la quintessence du délicieux. Incroyablement sucrées et tout aussi nutritives. Ces magnifiques baies existent en noir, en rouge et en blanc et poussent en grappes nommées « drupes » sur l’arbre Morus alba.

Peuvent protéger le cerveau

Cela peut sembler exagéré, mais certains éléments suggèrent que ces petits concentrés de bienfaits pourraient avoir des propriétés neuroprotectrices. Il a été découvert que des rats ayant ingéré des baies avaient une meilleure mémoire dans des études menées sur des rongeurs souffrant de problème de mémoire.

Les mûres contiennent du resvératrol

Cet antioxydant protège les plantes du stress environnemental. Des études ont montré qu’il protège le cœur et le système circulatoire et protège contre les caillots qui peuvent provoquer des crises cardiaques et AVC fatals.

Offre une source de riboflavine

Aussi connue sous le nom de vitamine B2, la riboflavine est cruciale pour la croissance du corps et la production de globules rouges. Elle aide aussi à libérer de l’énergie des protéines. Comme elle est soluble dans l’eau, elle doit être constamment remplacée, les mûres sont une source efficace et délicieuse de cette vitamine.

Contient de la lutéine

La lutéine est une vitamine caroténoïde similaire à la vitamine A et au bêta-carotène. Elle est surnommée la « vitamine des yeux » et elle est utilisée dans des tentatives de prévention de la dégénérescence maculaire et de la cataracte. Elle a également été utilisée pour essayer de prévenir et de traiter des maladies cardiaques et du diabète de type 2.

Certaines études suggèrent que la lutéine est également efficace dans le traitement des artères bouchées.

Aide à la digestion

Les mûres contiennent une bonne quantité de fibres diététiques. Pour cette raison, elles peuvent aider à faire passer les aliments à travers le tube digestif et réduisent les risques de constipation.