Bienfaits Pour La Santé d’Herbe De Blé

L’herbe de blé connaît la célébrité comme véritable usine nutritionnelle et elle est de plus en plus utilisée comme ingrédient clé dans de nombreux jus et smoothie. Cela pourrait être une surprise de voir un type d’herbe utilisé comme super aliment, mais peut-être que ce sera moins surprenant une fois que vous aurez découvert les vastes bienfaits pour la santé qu’elle offre.

Riche en vitamine C

L’herbe de blé offre une quantité impressionnante de 240 % de l’apport journalier recommandé en vitamine C. Aussi connue sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C est vitale pour notre organisme et elle aide à améliorer le système immunitaire, à maintenir l’élasticité de la peau, à réduire l’hypertension et c’est un puissant antioxydant.

Contient de la chlorophylle

La chlorophylle est le pigment qui donne aux feuilles des plantes leur couleur verte et qui leur permet aussi d’absorber la lumière du soleil. Elle a des bienfaits pour la santé dans des troubles inflammatoires tels que l’arthrose. La chlorophylle comporte aussi des propriétés anti-âge, antioxydantes et détoxifiantes.

Augmente les niveaux d’oxygène

Il a été montré que l’herbe de blé augmentait les niveaux d’oxygène dans le sang quand elle était consommée avant l’effort physique, ce qui en fait une bonne addition aux jus, smoothies ou shakes pré-entraînement.

Aide à nettoyer notre beau foie

Le foie est responsable de l’élimination des substances chimiques nocives du corps et pour cette raison il est important d’entretenir sa santé. L’herbe de blé a été montrée comme formant un bouclier autour du foie contre les effets néfastes de l’alcool.

Bonne source de fer

L’herbe de blé contient une quantité puissante de 356 % de l’apport journalier recommandé en fer. Ce minéral vital est responsable du fonctionnement optimal du cerveau, des fonctions musculaires, de la synthèse de neurotransmetteurs et il aide aussi à combattre la fatigue.