Bienfaits Pour La Santé Du Sel Rose De l’Himalaya

Récemment, le sel a reçu une mauvaise réputation à cause de son association à l’hypertension. Cependant, tous les sels ne sont pas égaux. En fait, le sel de l’Himalaya contient des quantités abondantes d’oligo-éléments essentiels à la survie et à l’épanouissement de l’être humain. Les couleurs roses et blanches des cristaux de ce type de sel sont le reflet de son contenu en minéraux riche et divers.

Plus de 80 minéraux

Le sel de l’Himalaya contient plus de 80 minéraux, dont bon nombre sont présents dans le corps et nécessaires à des fonctions essentiels. Les cristaux sont principalement composés d’électrolytes de sodium et de chlorure, mais ils contiennent de nombreux autres composés comme le borate, le strontium, le potassium, le calcium et le magnésium.

Contient de l’iode

L’iode est un oligo-élément absolument essentiel pour une croissance et un développement normal du corps. La plupart de l’iode du corps est stockée dans la glande thyroïde où elle contribue au fonctionnement normal. Un fonctionnement normal de la thyroïde est nécessaire pour l’entretien du rythme métabolique et la sécrétion d’hormones essentielles.

Excellente source de sodium

Le sodium aide à réguler la circulation sanguine et la tension artérielle et il joue un rôle fondamental dans les opérations enzymatiques et contractions musculaires. Le sodium est un électrolyte essentiel pour l’équilibre des fluides et l’entretien du corps.

Pas juste pour manger

Le sel de l’Himalaya peut aussi être utilisé pour des bains incroyablement apaisants. Sa quantité massive de minéraux et éléments aide à nourrir la peau. Le ratio sel à eau recommandé est d’environ 1kg de sel pour 100-120 litres d’eau.