Cacao

Le cacao bio est un super aliment préparé à partir de fèves de cacao. Il existe sous de nombreuses formes : vous pouvez ajouter du cacao concassé ou du beurre de cacao dans votre alimentation au quotidien, en la rendant plus délicieuse et aussi plus nutritive. Vous pouvez ajouter ces produits à des milk-shakes, des cocktails, des smoothies et des pâtisseries et les utiliser pour sucrer d’autres plats.

Les fèves de cacao sont les graines de fruits poussant sur des arbres amazoniens. Ces graines étaient si appréciées dans les temps anciens que les Aztèques et les Mayas les utilisaient même comme une forme d’argent. Même à cette époque, les peuplades indigènes avaient l’habitude d’ajouter des fèves de cacao dans leur alimentation, en préparant divers breuvages à partir de ces fèves.

Alors qu’une barre chocolatée moyenne ou le cacao en grande surface est trop sucré et ne contient pas beaucoup de nutriments, le cacao pur est connu pour sa riche action antioxydante. Au contraire du chocolat de grande surface, il contient de nombreux nutriments, en commençant par des vitamines et en finissant par des minéraux, dont le zinc, le magnésium et le fer. De plus, le cacao bio contient bien moins de matières grasses que d’autres noix et fèves et il provoque rarement des allergies. C’est pourquoi il est parfait pour ceux qui aiment le sucré, mais qui veulent aussi manger des aliments bons pour la santé.