Graines de Chanvre

Les graines de chanvre sont un super aliment riche en protéines qui poussent dans de nombreux endroit du globe depuis plus de 12000 ans. L’humanité utilisait les graines de chanvre comme aliment et créait des textiles, des fibres, du carburant et du papier avec. De nos jours, ces graines sont utilisées comme source alimentaire pour aider à être en meilleure santé et pour atteindre les besoins journaliers en vitamines et minéraux. Ces graines sont riches en matières grasses saines, en vitamines et bien sûr en protéines. Elles sont cultivées dans divers continents de nos jours : celles vendues dans la boutique Uzuma viennent d’Europe.

Il existe de nombreuses façons de consommer des graines de chanvre : vous pouvez les manger telles quelles, les saupoudrer sur vos plats (comme des yaourts, salades ou céréales). Si vous avez un mixeur, vous pouvez même en faire du lait. Elles ont une riche saveur de noix et peuvent donc être utilisées en cuisine par ceux qui sont allergiques aux noix pour remplacer leur goût.

Il existe même de l’huile de graines de chanvre. Cependant, elle doit être utilisée différemment des huiles de cuisson ordinaires : utilisez-la en sauce salade ou en finition pour des plats comme les légumes grillés ou les pâtes.