Huile de Coco

L’huile de coco est extraite des noix de coco (à la fois de leur chair et de leur noyau). Il en existe deux types principaux ; elle peut être vierge (sans aucun produit chimique ou hautes températures utilisés dans le processus d’extraction) ou raffinée (quand la chair de coco utilisée pour produire l’huile est désodorisée ou blanchie). Le premier type d’huile est considéré comme non raffiné.

L’huile de coco vient en général de différents pays, mais notre huile de coco est de l’huile de coco vierge venue du Sri Lanka. Elle contient une grande quantité de graisses saturées et peut être consommée pour un usage interne et externe. On peut ajouter de l’huile de coco en cuisine à la place d’huiles moins bonnes pour la santé, elle sert de cette façon de matière grasse saine et aide à améliorer la digestion.

L’huile de coco peut aussi être ajoutée à divers masques faits maison pour les cheveux et le corps, tout en pouvant être utilisée telle quelle. Il est connu que cette huile hydrate la peau et aide à traiter les cheveux, en les rendant plus forts et en meilleure santé et en prévenant les dégâts pour les cheveux. Elle est parfois utilisée pour traiter divers problèmes de peau, comme le psoriasis et l’eczéma.