Les Bienfaits Pour La Santé Du Sucre de Coco

Nous connaissons tous les effets dévastateurs que la consommation de trop de sucre a sur notre santé. Prise de poids, augmentation du cholestérol, caries et problèmes cardiaques ne sont que quelques-uns des dangers de la substance. Cependant, impossible de nier que le goût sucré avec modération est agréable et qu’il améliore les sensations en mangeant.

Le sucré n’est pas forcément toujours mauvais pour nous, en fait, il peut même contribuer à notre santé et notre énergie, avec modération. Prenez le sucre de coco par exemple. Cette alternative produite à partir de la sève de l’arbre Arenga peut nous apporter plus que du sucré.

Contient du potassium

Bien que n’étant pas massivement riche en cet électrolyte, c’est toujours un peu de santé pour cet édulcorant. Les bienfaits pour la santé de l’ingestion du potassium peuvent inclure un renforcement musculaire.

Zinc et Calcium

Autre bienfait du sucre de coco, c’est qu’il contient des quantités relatives de ces deux minéraux. L’oligo-élément zinc est associé aux fonctions immunitaires et à la croissance et l’entretien corrects du corps. Le macro-minéral calcium est essentiel à de nombreuses fonctions du corps, dont les fonctions du cœur, des muscles et des nerfs.

Inuline

Le sucre de coco contient un type de fibre appelé inuline. En plus de pouvoir potentiellement ralentir l’absorption du glucose et contribuer à l’index glycémique plutôt faible du sucre de coco, l’inuline sert de prébiotique qui aide à cultiver les bactéries bénéfiques de l’intestin.