Sel de l’Himalaya

Le Sel de l’Himalaya est fortement apprécié pour ses applications thérapeutiques et culinaires. Miné à la main dans d’anciens fonds marins riches en dépôts de sodium organique, le sel Rose de l’Himalaya fait l’objet d’un commerce comme objet de luxe depuis des siècles. Le sel de l’Himalaya contient 84 minéraux, ce qui en fait une des sources les plus denses en nutriments de la nature. La couleur rose vient des traces d’oxyde de fer présent aux côtés d’une multitude de minéraux essentiels comme du calcium, du fer, du magnésium et du potassium.

Ce qui s’appuient sur le sel de l’Himalaya se tournent vers lui pour une multitude de raison. Consommer du sel rose de l’Himalaya dans des aliments ou de l’eau peut apporter une large variété de bienfaits diététiques, alors que prépare un bain avec peut apporter une sensation apaisante et relaxante.

Il est naturellement bio et récolté sans utiliser de produits chimiques ou de raffinage. La méthode d’extraction n’a pas changé et c’est toujours une riche tradition depuis des générations. Le sel de l’Himalaya est devenu populaire comme de plus en plus de gens cherchent des alternatives plus saines aux produits traditionnels du commerce.