Bienfaits Pour la Santé Mentale des Jus Verts

Quand on parle de santé mentale, on parle de l’état d’une personne en regard à son bien-être psychologique et émotionnel. Mais pour comprendre comme les jus verts peuvent affecter votre esprit et votre bien-être mental, il nous faut croire à la force du lien entre notre corps et notre esprit.

Certaines personnes connaissent les liens entre la nutrition et les problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété et ils comprennent totalement comment des carences nutritives peuvent entraîner des maladies physiques. *Même si auparavant la dépression était considérée comme ayant des racines purement biochimiques ou émotionnelles, on sait à présent que la nutrition peut jouer un rôle clé dans la survenue ainsi que la gravité et la durée de la dépression.* La neuroscience nutritionnelle se développe en mettant en lumière la façon dont des facteurs nutritionnels sont étroitement liés au comportement cognitif et aux émotions chez l’homme. Certains schémas alimentaires facilement observables chez les personnes ayant une faible santé mentale tournent souvent autour d’un faible appétit, du fait de sauter des repas et d’une addiction au sucre. De manière intéressante, ces schémas ne surviennent pas uniquement durant la dépression, mais peuvent aussi la précéder.

En général, les gens ont souvent des carences en nutriments, surtout en vitamines essentielles, en minéraux et acides gras oméga-3. Un aspect notable de l’alimentation des personnes souffrant d’une faible santé mentale est la gravité des carences en ces nutriments. *1 personne sur 4 en Angleterre souffre d’un problème de santé mentale tous les ans*, le problème est de plus en plus important et les preuves le montre. Mais que pouvez-vous faire pour améliorer votre bien-être mental ? Une des meilleures façons de régler le problème directement est d’inclure une variété de fruits et légumes frais dans votre alimentation sur une base régulière.

Si nous acceptons que la dépression et l’anxiété surviennent souvent ensemble et que ces troubles mentaux peuvent avoir une influence négative sur l’aspect physique du corps, on peut se mettre à chercher comment soutenir son corps. De quoi a besoin notre corps pour répondre au stress de ces symptômes d’une mauvaise santé mentale ? Dans des études récentes, les principales carences qui ressortent sont de faibles niveaux en Oméga 3 et 6, pas assez de magnésium et de calcium ainsi qu’une carence dans toutes les vitamines B (dont l’acide folique).

Nous avons besoin d’un apport journalier en vitamines B complexes car notre corps ne peut pas stocker les vitamines complexes qui sont rapidement éliminées de l’organisme. Le complexe de vitamine B sert à aider de nombreuses fonctions ; support du métabolisme cellulaire, aide le corps à traiter les acides aminés, convertit les nutriments en énergie, fournit la matière pour créer les neurotransmetteurs, entretient la la santé des nerfs, aide aux fonctions du cerveau, entretient la santé des globules rouges et aide l’équilibre hormonal. Les Oméga 3 et 6 aident le développement du cerveau, les fonctions du système immunitaire et la régulation de la tension. Tous ces rôles de soutien aident le corps à fonctionner à un niveau optimal, en soutenant le système nerveux, le corps et le cerveau, ce qui revient à nourrir votre esprit en lui donnant l’énergie pour fonctionner positivement.

Certains fruits et légumes contiennent d’excellentes sources de vitamine B, citons-en quelques-uns ; épinards, persil, brocoli, betterave, feuilles de navet, asperges, laitue romaine, avocat, agrumes, noix, certains laits non-issus de produits laitiers et des levures alimentaires. Il y a aussi une riche variété d’aliments contenant des Omégas ; graines de lin et leur huile, graines de chanvre et leur huile, graines de potiron, pignons de pin, graines de tournesol et poudre d’açaï.
Le jus vert est l’équivalent d’un « bouillon vivant » qui regorge des micro-nutriments dont la plupart d’entre nous ont besoin tous les jours. Les jus verts peuvent faciliter la vie, car il est peut probable que quelqu’un puisse manger un sachet d’épinards, un citron et du kale tout en ayant le sourire. Consommer ces aliments crus grâce aux jus verts vous assure d’obtenir tous ces nutriments intacts et ils sont efficacement absorbés. On pourrait dire que le jus vert vous met sur la voie du bonheur.

Jeteze un ceil à nos Jus Verts.