Que sont les extracteurs de jus ?

L’extraction de jus est la seule et unique façon de préparer des jus « vivants » délicieux et sains qui sont aussi proches de la nature que possible. Parlons de la façon dont un extracteur de jus peut préparer des jus plus sains et meilleurs que les centrifugeuses traditionnelles. Le secret tient à leur fonctionnement.

Les centrifugeuses ordinaires utilisent des râpes aiguisées qui tournent à une vitesse très élevée, parfois jusqu’à 20.000 rotations par minute. En raison des vitesses élevées et de la friction, ces centrifugeuses ont pour résultat une perte de vitamines, de minéraux et des autres nutriments de valeur pendant la production du jus. Une centrifugeuse ordinaire introduit aussi plus d’oxygène dans le jus, ce qui fait s’oxyder le jus bien plus rapidement. On le voit souvent quand la pulpe a une couleur différente du jus !

COMMENT UN EXTRACTEUR DE JUS DONNE UN JUS PLUS SAIN

Un extracteur de jus utilise une vitesse lente et fonctionne à une vitesse jusqu’à 90 tours par minute, non seulement pour presser vos fruits mais aussi pour extraire le jus de la pulpe. En écrasant, broyant et pressant doucement, il est possible de préserver beaucoup plus de vitamines, minéraux et enzymes essentiels du fruits. Avantage supplémentaire d’un extracteur de jus, le jus aura aussi un meilleur goût, plus naturel !

LES EXTRACTEURS DE JUS SONT PLUS POLYVALENTS QU’UN MIXEUR

Les lames d’un mixeurs fonctionnent à une vitesse très élevée pour couper les aliments. C’est très bien pour des aliments plus mous quand vous voulez préparer des shakes et smoothies. La plupart du temps, un mixeur typique ne vous permettra pas du tout d’utiliser des fruits ou légumes durs et ceux qui le permettent produisent une masse épaisse avec des morceaux contenant la peau et la pulpe des fruits.

Un extracteur de jus peut agir sur des fruits et légumes mous et durs. Il séparent doucement mais complètement le jus et la pulpe pour pouvoir préparer des jus délicieux et sains même avec des légumes comme les carottes ou les concombres.

UN EXTRACTEUR DE JUS EST LA SEULE PRESSE ADAPTÉE POUR LES POUSSES DE BLÉ

Grâce à la méthode unique de fonctionnement d’un extracteur de jus, certains des meilleurs extracteurs de jus sont adaptés pour faire du jus avec des pousses de blé, sans aucune pulpe. De même que vous pouvez extraire un jus sain à partir des pousses de blé, vous pouvez utiliser un extracteur de jus pour d’autres légumes à feuille comme la laitue ou les épinards. Ça fonctionne même avec des herbes. Imaginez-vous pouvoir faire du jus frais et sain avec des feuilles de menthe, de coriandre ou de basilic ! Certains des meilleurs extracteurs de jus pour cette utilisation sont les extracteurs de jus Omega. (Vous pouvez en savoir plus sur les extracteurs de jus Omega dans notre boutique en ligne.)

LES EXTRACTEURS DE JUS ONT ENCORE PLUS DE BONNES UTILISATIONS

Les extracteurs de jus vous permettent de préparer les jus les plus naturels et délicieux à partir de fruits, légumes et herbes. Mais certains extracteurs de jus vous donnent encore plus de possibilités et de flexibilité pour ce que vous pouvez en faire.

Certains extracteurs de jus actuellement sur le marché, en particulier les extracteurs horizontaux, peuvent vous aider à faire des pâtes ou à moudre des herbes et noix. Ils peuvent aussi être parfaits pour doucement faire de la purée pour les aliments pour bébé.

Les extracteurs de jus vous donnent des possibilités quasi infinies pour ce que vous pouvez faire avec, ils sont un bon ajout intelligent à toute cuisine !